Chargement 100%

Conseils de pose
Vauban

Préparation

  • L’aspect “béton éclaté” est obtenu sur le chantier par l’utilisateur lui-même, qui fend le bloc de 550 mm de long suivant deux précoupes.
  • Le bloc posé bien à plat, il suffit d’un coup de marteau. On peut obtenir un résultat équivalent sans l’aide d’aucun accessoire, en soulevant le bloc par un de ses talons, l’autre reposant sur le sol, et en le laissant tomber à plat de tout son poids.

Montage

  • Couler une semelle en béton dans une fouille de 15 à 50 cm suivant hauteur du mur et impératifs de mise hors gel. Dans le béton encore frais, asseoir la première rangée de blocs et contrôler sa parfaite horizontalité. l’angle du mur obtenu avec des blocs montés à plat est de 18,5° par rapport à la verticale. Un angle plus important peut être obtenu si on imprime une légère inclinaison au béton de fouille.
  • En arrière du premier rang, prévoir un tuyau de drainage pour l’évacuation de l’eau.
  • Empiler ensuite les éléments à sec et en quinconce. Remblayer avec des matériaux drainants, compactés par nappes tous les 30 cm environ.
  • Pour plus de sécurité et pour éviter le colmatage progressif du drain, on peut prévoir entre le talus naturel et le remblai drainant un tissu géotextile anti-contaminant.

Clivage

GRIS CLAIR, fort de sa longue expérience du clivage, vous propose de séparer le bloc Vauban en usine : aspect régulier, évite les pertes, gain de temps à la pose… les avantages sont nombreux !

Hauteur du mur Vauban en fonction de la pente du talus à supporter

Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous ou venez nous rencontrer, nous serons ravis de répondre rapidement à votre demande